Vous avez pensé à
La rédaction web ?
La rédaction web pour votre site prend du temps ?
Vous voulez un site internet mais ne savez pas quoi rédiger ? Vous n’avez pas le temps ? Pas l’envie ? Pas les compétences ? Faîtes appel à un professionnel de la rédaction web !
La rédaction web, un allié au quotidien
Avoir un site internet, c'est bien. Mais avoir un site optimisé pour recevoir du trafic et obtenir des clients, c'est mieux.
Déléguez la rédaction de votre site web à un professionnel. Faîtes décoller les performances de votre site grâce à une stratégie éditoriale concrète et faite pour votre entreprise.
La rédaction web a un objectif principal : générer du trafic.
Pour cela, la mise en place d'une stratégie éditoriale est inévitable. La publication de contenu sur internet est essentielle pour créer ce trafic. Cela passe par la rédaction d'articles de blog, par l'actualisation des données du site, le remplacement des textes ou encore des photos.
C'est là que la rédaction web intervient. Votre rédacteur ne gère pas la partie esthétique du site, mais son alimentation régulière dans le but de générer du trafic sur le site. Il est soumis à de nombreuses règles appartenant à ce que l'on appelle le SEO.
C'est quoi le SEO ?
Il contraint de nombreuses professions à se réinventer chaque jour. Les règles de la rédaction web évoluent, changent au fil des mois et un professionnel dans ce secteur doit se réinventé au fur et à mesure de la sortie de ses mises à jour.
Le SEO a trois piliers que l’humain peut améliorer :
- Le pilier technique, soit la vitesse et autres indicateurs de performance du site
- Le pilier ergonomique, est-ce qu’il est confortable de naviguer sur le site ?
- Le pilier « Confiance », la réputation de l’entreprise sur internet en dehors de son propre site.
Le rédacteur web intervient sur ces trois piliers en écrivant à la fois pour votre client et à la fois pour les robots qui vont « noter » votre site internet.
La rédaction web, ça coûte quoi ?
La rédaction web a un coût variable suivant la prestation demandée.
Un rédacteur facture généralement au mot. Sur un site internet, on ne peut pas rédiger comme on le veut. On sait qu’il faut compter 300 mots par page de navigation (comme la page d’Accueil), 600 à 1000 mots par article de blog, ou encore entre 300 et 600 pour des pages produits.
Pour la rédaction d’un site vitrine comptant 5 à 7 pages, il faut estimer la prestation entre 200 et 300 €
Si vous le contactez pour la tenue d’un blog d’entreprise à raison d’un article par semaine, comptez environ 500 € par mois.
Les emailing et newsletter ?
Ils sont complémentaires à la rédaction web et convertissent plus facilement vos nouveaux clients !
Les emailings
Le nerf de la guerre pour la prospection
L’e-mail marketing est une pratique encore bien ancrée dans les entreprises. Cependant, il faut que cette pratique soit maîtrisée. On ne peut plus envoyer d’e-mail générique, mais on peut les personnaliser.
La rédaction peut vous prendre du temps, mais confier cette tâche à un prestataire comme Miss Com vous permettra d’avoir un regard neuf et d’être plus percutant.
La newsletter
ou comment fidéliser vos clients
On dit beaucoup de chose sur la newsletter. Elle est envahissante, pas intéressante, personne ne les lit. Ce n’est pas tout-à-fait vrai. Bien que souvent mal vue de la plupart des consommateurs, elle reste un moyen efficace de véhiculer l’image de l’entreprise ainsi que ses offres.
Vous mettez des promotions en place en fonction des saisons ? Vous alertez sur les dangers que peuvent représenter certains produits ? Vous lancez une nouvelle gamme de produits ? Communiquez grâce aux newsletters. Vos clients vous en remercieront et vous seront encore plus fidèles.